
Lily
Schofield
MCF
Courriel
lily.schofield [at] univ-rennes2.fr
Statut
Permanent·e
Université Rennes 2
Article dans une revue
- titre
- Valoriser la sphère informelle et l'expérience pour promouvoir l'authenticité dans un cours de langue en ligne
- auteur
- Lily Schofield
- article
- Mélanges CRAPEL, 2024, 45 (1), pp.51-67
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- titre
- Quel vécu d’un dispositif en ligne qui valorise le vécu personnel et informel des apprenants ?
- auteur
- Lily Schofield, Mónica Fierro
- article
- Mélanges CRAPEL, 2023, Les dispositifs d’apprentissage-enseignement des langues, 44 (1), pp.147-170
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- titre
- La pertinence de la recherche sur les pratiques informelles des étudiants pour le champ de la pédagogie universitaire
- auteur
- Lily Schofield
- article
- Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2022, N° 69 (1), pp.61-75. ⟨10.3917/spir.069.0061⟩
- Accès au bibtex
-
- titre
- Proposition d’un cadre pour la didactique intégrant les pratiques informelles dans un cours d’anglais LANSAD en ligne
- auteur
- Mónica Fierro Porto, Lily Schofield
- article
- Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2022, 20 (1), ⟨10.4000/rdlc.11545⟩
- Accès au bibtex
-
- titre
- L’utilisation des fictions à substrat professionnel financières dans un dispositif d’anglais Lansad en ligne
- auteur
- Lily Schofield, Mónica Fierro
- article
- Les Langues Modernes, 2021, 4
- Accès au bibtex
-
- titre
- Le numérique comme facilitateur de nouvelles interactions étudiantes entre apprenants experts : un cours en ligne pour enseigner l’anglais de spécialité
- auteur
- Mónica Fierro Porto, Lily Schofield
- article
- Médiations et médiatisations - Revue internationale sur le numérique en éducation et communication, 2021, 5, pp.68-89. ⟨10.52358/mm.vi5.165⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
Communication dans un congrès
- titre
- Leveraging Profession-Based Fiction to Foster Critical Thinking on Professional Ethics Questions
- auteur
- Lily Schofield
- article
- 17th International IARTEM Conference, Université Paris Cité, May 2024, Paris, France
- Accès au bibtex
-
- titre
- The concept of mediation: bridging the gap between research objects in English didactics
- auteur
- Lily Schofield
- article
- Colloque International ARDAA 2024, Université Sorbonne Nouvelle, Jun 2024, Paris, France
- Accès au bibtex
-
- titre
- Articulation entre formel et informel : effets de la réduction de distance entre un contenu spécialisé et le vécu des étudiants
- auteur
- Lily Schofield
- article
- Les dînactiques de la Sorbonne Nouvelle, Jan 2023, Paris, France
- Accès au bibtex
-
- titre
- Palier la faille entre formel et informel par la médiation : quelle(s) forme(s) présentes dans un cours d'anglais LANSAD en ligne ?
- auteur
- Lily Schofield
- article
- 61e congrès de la SAES « Faille(s) », Université Clermont Auverge, Jun 2022, Clermont-Ferrand, France
- Accès au bibtex
-
- titre
- La valorisation des pratiques informelles, connaissances préalables et expériences personnelles des étudiants comme levier d'authenticité
- auteur
- Lily Schofield
- article
- La notion d'authenticité en didactique des langues, Nov 2022, Paris, France
- Accès au bibtex
-
- titre
- L'intégration de l'informel au contexte formel pour favoriser la médiation et le rôle d'apprenant-expert
- auteur
- Lily Schofield
- article
- Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue, Sep 2021, Angers, France
- Accès au bibtex
-
- titre
- Intégration et valorisation des pratiques informelles dans un cours d’anglais LANSAD
- auteur
- Lily Schofield
- article
- 60e congrès de la SAES « RenaissanceS », Jun 2021, Tours, France
- Accès au bibtex
-
- titre
- La notion d'apprentissage informel en sciences du langage et sciences de l'éducation
- auteur
- Lily Schofield, Marion Mathieu
- article
- Journée d'Études Jeunes Chercheur·euses EDA, Jun 2021, Paris, France
- Accès au bibtex
-
- titre
- How integrating students' informal practices into an online English course can make them the experts and encourage mediation
- auteur
- Lily Schofield
- article
- OkiJALT Trends in Language Teaching International Conference, Jan 2021, OKINAWA, Japan
- Accès au bibtex
-
- titre
- Preparing expert learners for the world of work by encouraging mediation
- auteur
- Lily Schofield
- article
- EUROCALL 2021: CALL and professionnalisation, Aug 2021, Paris, France
- Accès au bibtex
-
- titre
- L’intégration de pratiques informelles à un contexte formel : pertinence des fictions à substrat professionnel pour faciliter la médiation dans un cours d’anglais LANSAD en ligne
- auteur
- Lily Schofield
- article
- 42e colloque du GERAS, Rencontres Doctorales, Université de Lorraine, Mar 2021, Nancy, France
- Accès au bibtex
-
- titre
- How integrating students' informal practices into an online English course can make them expert learners
- auteur
- Lily Schofield
- article
- ASU 27th Annual Graduate Linguistics and TESOL Symposium, Feb 2021, Tuscon, Arizona, USA, United States
- Accès au bibtex
-
- titre
- An online ESP Economics course based on students' informal practices and cinematic fiction
- auteur
- Lily Schofield, Mónica Fierro
- article
- 15th European Society for the Study of English Conference, Aug 2021, Lyon, France
- Accès au bibtex
-
- titre
- L'intégration de pratiques informelles dans un dispositif d'anglais en L1 Économie-Gestion
- auteur
- Geoffrey Sockett, Lily Schofield, Mónica Fierro
- article
- 2e colloque du PERL, Université Paris Diderot, Dec 2019, Paris, France
- Accès au bibtex
-
Poster de conférence
- titre
- How does integrating students’ informal practices into a formal context foster mediation and the role of expert learners?
- auteur
- Lily Schofield
- article
- AILA 2021 World Congress, Aug 2021, Groningen, Netherlands
- Accès au texte intégral et bibtex
-
Thèse
- titre
- L'intégration de la sphère informelle à un contexte formel comme levier de la compétence de médiation et du rôle d'apprenant·e-expert·e : cas d'un dispositif en ligne et asynchrone en anglais de spécialité
- auteur
- Lily Schofield
- article
- Linguistique. Université Paris Cité, 2023. Français. ⟨NNT : 2023UNIP7206⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-